MOUVEMENT SOMATIQUE ou LE SENS D’ÊETRE AVEC SYLVIANNE.
Cette pédagogie psychosensorielle du mouvement basée sur l'écoute et le ressenti intérieur permet à tout individu de sortir d'un corps codifié pour retrouver aisance, spontaneité et créativité dans l'expression de soi.
Cette méthode à partir de mouvements simples, lents, doux, conscientisés et respirés aide à:
Renforcer la musculature profonde du maintien et de la statique.
Utiliser son corps avec une plus grande justesse, une plus grande économie, une plus grande harmonie. Trouver un appui à l'intérieur de soi pour s'enraciner et se replacer dans l'axe terre-ciel.
Le corps s'assouplit, s'allège, s'ouvre pour laisser l'être profond s'exprimer.
Les séances se déroulent au sol, en position assise ou debout avec l'utilisation d'objets comme des ballons, diverses balles, des bambous, des bâtons, des étoffes, des bols tibétains et des musiques précautionneusement choisies s'ajustant aux mouvements et exercices choisis.
L'immersion dans cette expérience active, vécue et ressentie laisse également re-émerger l'enfant en soi dans sa joie de vivre, son naturel, sa simplicité et son instantaneité. L'individu entre alors dans une belle cohérence de vie inondé par cette joie de vivre, cette adaptabilité et cette conception alignée et légère de la vie pour danser sa vie.
Après un diplôme d'état de psychomotricité Sylvianne a fait des formations diverses et variées: avec Yvonne Berge une des pionnières de la nouvelle pédagogie du mouvement, élève d'isadora Duncan; en relaxation, en massages (californien,sensitif....), en thérapies( rebirth, somato- intégration, thérapie psychomotrice sensorielle), en feldenkrais, en qi gong, avec les bols tibétains, en danse contemporaine, en danse thérapie...
“J'ai toujours fait le choix de ne pas m'enfermer dans une méthode, non par crainte d'exigence mais pour rester dans un état d'ouverture et de liberté. Cette recherche a abouti à une méthode psychosensorielle qui intègre toutes ces formations où je développe un 6ème sens que j'appelle le "sens d'être ".”